Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie Touret
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
25 août 2019

Cachés....

DSC00307

DSC00018

DSC00047

DSC00424

DSC00475

 

 

Le jardin est grand et réclame du temps, beaucoup de temps, pour garder un air visitable. Même si je suis les préceptes de Gilles Clément, j'ai besoin de pouvoir retrouver ce que j'y ai planté d'un seul coup d'oeil dans certains endroits.

Le potager échappe à cette dernière condition, et seules mes mains qui entretiennent savent guider l'oeil pour débusquer la vie qui se développe sous la surface végétale envahissante. Cachés sous ce parapluie vert, courges, tomates, concombre, aubergines, betteraves, salades, haricots et poivrons parsèment ce garde-manger comme autant d'indices dans une chasse au trésor.

Les fleurs et certains objets dans les différents petits coins de la cour ne se dévoilent, eux aussi, qu'au promeneur curieux et un tantinet "aventurier". Le vert dehors est mon inspiration, ma sève qui tous les matins fait que je me lève.

 

 

*

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as bien raison Sophie, le vert c'est la vie, c'est l'équilibre. Tu as la chance d'avoir des capucines, les miennes n'ont pas résisté à la brulure du soleil en juillet !<br /> <br /> Andrée
Répondre
Publicité