Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie Touret
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2017

La petite dernière

 

La guinguette détail 

Parce que les belles soirées de juin sont encore loin.

Besoin de patienter en rêvant de voyages, de promenades sur l'eau, du vent glissant sur la peau, à nouveau découverte, caresse sensuelle et douce. Spectacles et fêtes à la lueur du clair de lune, histoires à se raconter au son des grillons... autant de réjouissances qui me paraissent loin, encore.

Compter les mois sans jour, sans feuilles, sans vert.

Alors pour tenir jusque là, un bateau guinguette pour se souvenir des fêtes passées et se projeter en été; revoir les visages heureux, les rires qui s'envolent cristallins et les sourires qui s'étirent comme le jour, laissant une traînée d'étoiles filantes au coin des yeux, sous la voûte bleunoire étincelante.

 

Guinguette w

 

 

L'embarquement sur La guinguette est encore possible ce dernier week end à Tiercé. Je vous accueillerai avec grand plaisir dimanche après midi, de 15h à 18h au Pass'âges. Mes dernières sculptures, les trésors de Sophie Puls et les tissages d'Anne Levillain sont au programme du voyage.

 

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C’est tellement beau et poétique Sophie, comme tout ce que tu fais ! L’été reviendra vite ! Moi dans mon pays de soleil, de plus en plus, j’aime l’automne. Les forêts sont si belles, les couleurs si lumineuses et les arbres semblent se reposer et boire enfin, après tant de mois de sécheresse... J’aurais volontiers embarqué sur la guinguette, mais elle est si loin... <br /> <br /> Des pensées amicales <br /> <br /> Marianne d’Arles
Répondre
M
si joli ... tellement de poésie dans chacune de vos oeuvres !
Répondre
Publicité