Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie Touret
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2007

Les trésors du grenier

calques

  "Capricorne, Mandragore et autres curiosités", voilà le sujet d'une des prochaines expos que je prépare. Besoin de caisse en bois, de vieux tiroir et autres contenants, et à la recherche de sensation, si proche des loirs! Le pas léger et rapide, trottants sur le toit, ou en dessous?, les petites bêtes dérangées rendent mon investigation "dangereuse", d'autant qu'il fait presque noir! A tâtons, mains effleurant les oubliés en manteaux de poussière, je glâne du potentiellement intéressant. Au passage, j'attrape un petit carton dans lequel je devine de vieux cahiers. Sortir vite, ouvrir la boite à trésor! Plaisir minuscule et immense ...... Enfance en infusion instantanée, du miel!

   Souvenirs qui ne m'appartiennent pas, voyeuse et partie prise d'une femme, de travaux d'aiguilles: un destin sacrifié à un Mari, des enfants...une petite lâcheté faite à soi même et qui tourne vinaigre.

   Et pourtant, rigueur et ordre auraient trouvé une fin utile dans la bobine, le tissu épanouissant les sens, la joie du bel ouvrage fini qui vous embellit, et l'Amour qui s'en suit...dommage....

couture_copier

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité