Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie Touret
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2014

Des nouvelles...

      Contrairement à ce que pouvait laisser entendre mon dernier billet (qui date, qui date, hou làlà!! ) La Semaine enchantée n'a pas pu avoir lieu. Les travaux de restauration du Théatre de Saumur ont tardé et le lieu d'exposition initialement prévu, le péristyle, n'était pas du tout en mesure de nous accueillir.

Il se peut que ce ne soit que partie remise pour l'année prochaine.

Si jamais tel n'était pas le cas, j'ai l'intention de présenter mon travail sur le cirque en 2015 dans un autre lieu.

récolte de nuages

Pour l'heure, les nuages ont envahi mon atelier : ce doit être cette chaleur qui me fait regretter la fraicheur automnale. J'entends certains, et ils ont raison, crier " hooouuuu ! " Le soleil est merveilleux, c'est indiscutable!! 

Roulotte verteroulotte rose

 

 

Suivre l'évanescence cotonneuse des nuages est un plaisir que j'aime pratiquer en pensant que les maisons ont elles aussi des aspirations aux voyages.

De mon atelier, voyages immobiles sur les fils emmêlés qui s'attachent aux couleurs des papiers perdus.

                       Aosta

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
D'abord pour te dire que je suis toujours fan de ta petite chanson, de tes larges fenêtres ouvertes sur les lointains, de la fragilité, la délicatesse de ton voyage intérieur, du devenir solaire qu'ils augurent.<br /> <br /> Ensuite, plus pragmatique et polémique, pour constater que, comme je l'avais prévu il y a quelques années, un peu trop seul contre tous, les dizaines de millions d'euros offerts aux grosses entreprises du BTP pour refaire le monument du théâtre (pas vraiment glamour à mon goût, le pavé), viendront nécessairement manquer, d'une façon ou d'une autre, au soutien direct de l'expression artistique vivante, palpitante; puisque bien au chaud dans des poches aussi larges qu'avides. En voilà un premier exemple.<br /> <br /> Mais on dirait bien que deux mondes arrivent à coexister depuis toujours, sans que le pouvoir puisse jamais étouffer le rêve, et c'est tant mieux !
Répondre
Publicité