Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie Touret
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2013

Onde delta - Festival textile de Rosny sur Seine

 

         P1180172

"Onde delta" (petite partie)   

 portrait

Crédit photo : C.Touret

     Mon sourire en dit long sur le plaisir de voir enfin "Onde delta" installée à Rosny sur Seine, pour le Festival textile. Tant que l'atelier sert de bulle de travail,  la construction paraît précaire, susceptible d'être défaite, fragile et à la merci de l'humeur changeante.. Puis vient le jour où tout est fini, bien fini, l'instant où il faut organiser le voyage.

Il a fallu démonter, étiqueter, transporter toutes ces canes de bambou, toutes ces boites et les outils, puis décharger (Merci Muriel, Sylvie, Margot et Marion ! ) et enfin tout remonter sur 40 m2 dans l'une des salles de l'Hospice Saint Charles. 

 

     

                   P118017374

Crédit photo : C.Touret

 

moulin

Crédit photo : C.Touret

Remonter,  visser, et ... coudre ! Ma soeur Céline et ma mère, Nicole, ont eu la gentillesse de venir me prêter mains fortes, toute une journée, pour faire ce travail laborieux et délicat. Je les remercie encore affectueusement pour ce temps passé ensemble au montage de mon petit monde. Ce moment restera pour moi très précieux, emprunt de douceur et de concentration.

 

Mounette

Céline

maison toit rose

P1170180

Crédit photo : C.Touret

Merci à Marion, Sylvie et Marie Paule pour leur invitation et leur aide.

Le festival  est visible jusqu'au 27 août.

 

Visite et infos sur le Festival textile : ICI

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Quel monde merveilleux !
Répondre
B
holàlà comme j'aime et comme je m'en veux de ne pas avoir vu ces merveilles de près, votre travail est plein de poésie et c'est tout ce que j'aime, un grand bravo, à bientôt
Répondre
M
ce petit monde me plait beaucoup, c'est gracieux, gracile, délicat.
Répondre
M
Comme son nom l'indique, cette installation est palpitante !
Répondre
C
J'en ai les larmes aux yeux, toute cette délicatesse, cette joliesse, cette tendresse... Ça me fait sentir nostalgique comme si je venais de là et rêvais de retour aux sources. Merci Sophie !<br /> <br /> Corinne
Répondre
Publicité