Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie Touret
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2013

Les petits plaisirs

 


vert vif

 

Carte d'un monde intérieur

 

    

    Sur mon petit "chemin" qui serpente dans l'atelier entre les différentes tables de travail, de petites études et des choses commencées attendent d'être reprises le moment venu. A chaque passage, mon oeil les enregistre, mécaniquement, comme on révise une leçon qui ressortira "par coeur" quand la maturation aura fait son oeuvre.

  Ce sont presque des gris-gris, des balises qui me servent de point de repère au bord de ma route. Comme un nuancier dans lequel je n'aurais pas encore pioché...

petits bouts et nid

 

  C'est un trésor engrangé d'associations de matières, de graphismes, de mariage de couleurs ou de formes. Si une idée surgit au beau milieu d'un ouvrage en cours, je m'autorise sans complexe ce détour en forme de récréation puisque je sais que c'est un pas dans l'avenir. Une thésaurisation, un capital....

... L'impression de passer dans une dimension paralèle, d'être plus forte que ce temps qui court, qui court : saisissant !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une très bonne année à toi Sophie et à tous ceux que tu aimes<br /> <br /> amitiés Catherine
Répondre
Z
Oh ! je vois que ça chauffe bien chez toi :)<br /> <br /> J'aime beaucoup !!!
Répondre
Publicité