Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie Touret
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2011

J'aime tes genoux!

reprise

 

          Complètement séduite et enthousiasmée par le travail de "Reprise" de Florence GOBBE lors de notre exposition dans l'atelier nantais de Damien HAMON en septembre dernier, je me suis attelée à mon aiguillée de fil à broder afin de lutter avec acharnement contre les attaques de genou gauche de pantalon.

  Il faut dire que je vais pouvoir travailler mon habilité à l'ouvrage car, comme le savent les mamans de petits garçons, un pantalon ne fait pas 1/3 de saison. Aussi, j'ai matière à l'entrainement.

  Florence, si tu passes par là, je t'ai gardé ses chaussettes qui s'accumulent (malheureusement...je crois qu'il a le gros doigt de pied en béton armé...), je te les envoie à la 7° paire!

 

 

Panta

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Autant j'aime manier l'aiguille pour m'amuser, autant je n'ai jamais aimé repriser. pourtant ça en vaut la peine, c'est comme une ride sur un visage : une trace du temps. mais aussi une attention pour un vêtement aimé à une époque où il est si facile d'en racheter à bon marché.<br /> bravo Sophie pour ton talent protéiforme, bonne année et pleine créativité !
Répondre
F
Bravo Sophie pour le genou gauche ! belle reprise de velours!<br /> <br /> Envois les chaussettes , à la 100è j'arrêterais !<br /> <br /> Comme 2010, 2011 sera une année de reprise, alors autant quelles soient belles et osent s'afficher.<br /> A bientôt...
Répondre
V
J'ai un garçon et un garçon manqué donc pas mal de pantalons aux genoux rapiécés...bein oui, certaines filles sont aussi adeptes des genoux de pantalon en lambeaux ;)<br /> <br /> Comme toi, je joue du fil et des aiguilles mais n'y avais jamais perçu la dimension artistique. Jusque là, je l'associais davantage à un travail d'araignée qui tisse patiemment sa toile.Il faut dire qu'ils réussissent à arriver à la trame du velours. C'est presque du travail de tissage, ça m'a rappelé des bricolages chez ma grand-mère avec des morceaux de papiers de différentes couleurs qu'on entrelaçait. Grâce à toi, je vais regarder mes travaux de couture d'un autre oeil maintenant, plus poétique et nettement moins terre à terre :)<br /> <br /> Douce et belle année à toi et à ceux qui te sont chers ;)<br /> Val
Répondre
C
Ma mémé faisait ça très bien, ma maman aussi quand ses yeux le lui permettaient, et moi, je suis une buse dans le domaine... pourtant, maman de deux grands garçons, j'aurais encore maintenant besoin de ces talents pour réparer les accrocs de mon amateur de sports mécaniques...<br /> bisous Sophie et bonne année à toi et ta famille
Répondre
M
Combien de palmiers et de soleils couchants ai-je brodés sur des genoux rapés!!
Répondre
Publicité