Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie Touret
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2010

fouillis fertile

 

pantin_barbu

 

    Le pantin barbu à un seul bras me regarde tous les jours avec son air réprobateur, pleurnichant son deuxième en cours.. ... c'est culpabilisant! Oui, je sais, je ne t'ai encore pas imprimé le deuxième!!! Ca va venir, ça vient, ça viendra... avec des compères du balancement dans l'air.

  

fouilli_4

 

     Pour l'instant je suis réduite à l'état de doigts surmontés d'une paire d'yeux, fouillant dans mes petits bouts de tissus, dentelles, fils et autres mini trésors. D'ailleurs, en regardant la définition du mot "fouillis" dans le dictionnaire Larousse de mon arrière grand mère, publié en 1922, l'exemple est  Fouillis d'étoffes...Tiens, tiens!  Du coup l''atelier ressemble plutôt à un placard géant dans lequel je me déplace avec difficulté, enjambant les cartons, bacs et autres contenants. 

 

fouilli_2

 

    Mais c'est un vrai régal.

    Je retrouve le plaisir enfantin de se dire que je vais "fabriquer" quelque chose avec ce petit bout de trésor que je viens de trouver...et qui va très bien avec cet autre la........ tiens ! ça pourrait faire un arbre ...ou une voiture, ou encore ci ou encore ça.

     Et voilà une maison rose bonbon  qui sort du papier..

la_bombonni_re

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et voui, ça y est, moi aussi j'ai reconnu la boite transparente !<br /> J'adore ces moments de pur délice où les mains fouillent les "lambeaux" de tissu et notre esprit caracole en évoquant toutes les combinaisons possibles... <br /> Merci pour ta visite !
Répondre
D
fouillis et création me semblent indissociables, si ce n'est dans les tiroirs de l'atelier alors au moins dans la tête, le temps d'amener à maturité les idées... et c'est bien ce que tu nous démontres avec talent au fil du temps !
Répondre
C
La maison rose bonbon est très prometteuse de ce qui peut sortir des doigts talentueux d'une artiste face à son fouillis... Bravo Sophie, on l'aime bien ce fouillis nous aussi qui inévitablement nous entoure au détour de nos créations... bon dimanche à toi !
Répondre
Publicité