Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie Touret
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2009

Attention : BONHEUR!

  La folie d'une autre Sophie jumelle, la douceur et la construction maitrisée d'une Myriam à l'humour surprenant, la générosité de Nicolas à nous donner de son temps et de son génie,le plaisir de construire à 8, chacuns dans nos ateliers mais avec un but de voyage commun:arrêter le temps, faire monter les volontaires et gommer nos ages pour rêver et redevenir enfants.

Se laisser conter, rentrer dans les livres, faire partie de l'illustration et ne plus très bien savoir quel jour on est, où est garée la voiture et oublier ce qu'on a à faire, demain.   

                        les_jouets le_caf_

Etre, ensemble, hypnotisés par la lévitation qui nous surprend: Oui, Ulysse existe, Oui, Mélusine si sensuelle ressemble à Elisabeth, Oui, on est tombé comme Alice dans un puits sans fin, Oui, les châteaux en Espagne existent, Hervé les a peints, Oui, c'est bien nous sur la photo de Magali, ces gens dans leur atelier...reste à descendre dans "la nef des égarés" pour voir si, comme on le pressent,  la noirceur est lumineuse...

  Etre heureux que Le Pays Saumurois et ses yeux aient vu mieux que nous, que nous étions de vrais faux enfants qui emmèneraient  sûrement peut-être les habitants vers un ailleurs encore dans nos rêves.

  Et enfin, Vous, aventuriers qui courez  d'une exposition à l'autre, comme on saute d'une cabane à un arbre, impatients de découvrir l'histoire qui s'invente à chaque pas, entre vous et nous, échangeant regards jubilatoires contre paroles sucrées, goûtant le plaisir avant que ce soit fini...

  Parce que toutes les histoires ont une fin..si!  C'est vrai, il faut vous le répéter, j'avais déjà oublié que vous aviez perdu les dizaines de vos années!

  Alors sachez que tant que l'histoire s'écrivait sans vous, juste sous nos dix doigts, dans les ateliers, et bien, elle ne valait rien: c'est dans vos yeux qu'elle se met à vivre et dans l'échange de nos mots partagés qu'elle respire. Instant magique où l'on mélange nos rêves d'enfants: une porte s'ouvre sur une espèce de bonheur étourdissant. Merci à ceux qui n'ont fait aussi que rentrer et sortir pour l'humilité qui est restée.

A Myriam, Sophie, Nicolas, Max, Olivier, Hervé, Daniel et Magali.

semaine_enc_w

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pourquoi ça me donne envie de chialer ... ?<br /> Tes mots glissent et portent.<br /> Tu te rends compte de la force de ce que tu écris ?<br /> Je crois que non, alors moi je te le dis.<br /> Je t'aime
Répondre
Z
c'est bon d'être bienheureuse !!!!!
Répondre
L
promis, juré, l'année prochaine ou la prochaine fois.<br /> Bon retour du pays des rêves ...<br /> Et samedi prochain, pourquoi pas un tour sur la ballad'art des bords de seine à Limay?<br /> de 16h à 23h, 7 artistes peintres et sculpteurs se posent au bord de l'eau.<br /> A 18 et 20h, 3 groupes de musiques pour la coloration musicale<br /> A partir de 20h, j'allume mes petits feux pour assurer en douceur le passage de l'été à l'automne.<br /> http://balladart2009.canalblog.com<br /> au plaisir de s'y croiser<br /> l'OurseRousse des bords de seine
Répondre
G
J'étais déjà "malheureuse" de ne pas pouvoir venir...Là, j'enrage -toute seule dans mon coin!
Répondre
Publicité