Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie Touret
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2009

A l'assaut!

  juillet_atemlier_004 juillet_atemlier_002

   Il faut quand même que je vous raconte un peu....

Je prépare l'expo de septembre "Une semaine enchantée" qui aura lieu dans le Pays Saumurois, du 12 au 20 septembre. Nous sommes 8 artistes à travailler  sur le thème des contes et des légendes, répartis sur 4 lieux. Pour ma part, je travaille pour le presbytère de Fontevraud l'abbaye, avec Sophie PULS et Myriam NION.

    Et c'est un enchantement! Des vacances volées, à passer du temps à inventer des histoires, à se donner rendez-vous avec Sophie, la bas, et à jouer comme des gamines qui auraient trouvé une bonne cachette pour jouer à la princesse et raconter des bêtises...parce qu'il va y en avoir des "bêtises"!!! Oui, enfin, comme nous sommes toutes les deux assez fol dingos, il n'y a plus de limite à nos inventions sans queue ni tête...sauf si Myriam est la pour nous arrêter. Parce que Myriam, c'est la sagesse, la poésie, la tempérance et une solide personnalité...heureusement!

   Alors, le presbytère, c'est une maison accolée à l'église (j'adore le porche couvert!) qui est inoccupée depuis longtemps et du coup un peu à l'abandon: vitres poussiéreuses et cassées, rideaux déchirés, etc...ça colle parfaitement à une ambiance de contes, et d'histoires abracadabrantes! Mais je n'en dis pas plus, il y aura visite guidée plus tard!

  En attendant, je retourne à mes dentelles....(Danièle et Jacky: je vous loue à chaque fois que j'ouvre mes tiroirs!!! Merci, merci pour des dizaines d'années!!!)

juillet_atemlier_005 juillet_atemlier_003

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis impatiente d'en voir le résultat!
Répondre
V
tout ça est plein de promesses. L'endroit semble propice à l'éclosion de fées, princesses et autres lillupuciens. En tous cas, tu sembles pleine d'idées et de gaieté. C'est chouette de te sentir fourmiller d'idées...J'ai hâte!
Répondre
N
Pour le moemnt els matières nous conduisent vers le féérique… Il nous faut donc être un peu patients…
Répondre
Publicité