Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie Touret
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2009

Invitation...

PHOTO_PORTAIL

   Au 35 route de la Roche, à partir du 21 Mai prochain, je vous invite à passer ce portail qui abrite Le Paradis de mon enfance....

...bon bien sûr, le portail a été changé depuis mes premières chaussettes, car le précédent , un jour, fut plein de trous, au point que mon grand oncle disait qu'il " hésitait à ouvrir... ou bien à passer au travers du portail"...le jardin et la maison se sont agrandis petit à petit....et les fleurs se sont faites plus nombreuses, les arbres fruitiers se sont multipliés et le potager...a réduit! Oui, quand j'étais petite, le petit jardin n'était qu'un potager à lui tout seul: mon grand père venait y planter des champs de framboisiers, de petits pois, de haricots verts, pour se changer de l'air urbain, et retrouver ses racines campagnardes. Le goût pour le jardinage est resté dans la lignée: Maman comme une abeille dans sa ruche se dévoue corps et mains (oui, je sais ça n'existe pas cette expression!) pour que ses fleurs chéries soient les plus belles possible;il faut dire que Lili, la chatte, lui prodigue tous les secrets de jardinage...en guise de coup de main. 

               P1050203P1010151P1090794

           Et puis, tout d'un coup, au coin d'un virage, la Maison a vu naître un, puis deux ateliers... et une galerie!... pour présenter les oeuvres de ses habitants. Autour des bronzes de Papa, les grandes peintures de Maman s'amusent à attraper la lumière de la verrière, pour faire danser la couleur, enveloppant l'espace  et faisant écho à la végétation du jardin. Tel un oiseau caché dans son nid, du  haut de la galerie, et par les fenêtres, on peut contempler les sculptures de Papa qui semblent écouter religieusement le bruit de la nature et le concert des oiseaux...

P1090803 P1050208 P1090836

     C'est donc dans ce lieu fabuleux que je suis invitée à venir blottir mes sculptures, comme un retour, temporaire, au "bercail" et  où je vous invite à mon tour pour rencontrer, ou revoir

 

" LES TOURET"

dans leur atelier / galerie / jardin.

du 21 au 7 juin 2009

les vendredis, samedis,dimanches

et jeudi de l'Ascension et lundi de Pentecôte

de 14h à 19h

invitation_aw

                        

P1060847

07_12_L_HOMME_AU_CHIEN

   P1080659

       

la_fenetre

P1080667

          ...et puis, cette expo se fait à 3, mais il en manque une pour que la famille soit au complet, car nous ne serions rien sans elle, sans notre rayon de soleil, de bonne humeur qui nous rend la création facile :  ma soeur céline , (à gauche sur la photo, si besoin est de préciser...) Car ceux qui connaissent la famille au complet vous diront que l'âme des "Touret", la rigolote: c'est elle!

les_touret

Voilà.

L'atelier se trouve au 35 route de la Roche à Limetz-Villez, à 300 m de l'église en direction de La Roche Guyon.

A 1 heure de Paris, et à 58 minutes de Rouen

Limetz-Villez est à 2 km des merveilleux jardins de Giverny, à une dizaine de kilomètres des jolis villages de La Roche Guyon et de Vetheuil....si toute fois l'envie d'une grande balade vous tentait...alors il vous faudrait peut-être passer la nuit !

L_HOMME_QUI_PREND_LA_MER__d_t_1_

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh ben, j'ai raté ça ... et pourtant j'habite tout à côté !<br /> Je peux te mettre en lien ?
Répondre
O
Trop dommage, cette distance qui me sépare de cette porte ouverte si prometteuse pour les sens...zut, quel regret...
Répondre
Z
cool !!!<br /> vraiment une belle présentation du lieu et de ses habitants et vos créations me plaisent énormement !!<br /> <br /> une fan .......
Répondre
S
j'aurai adoré être de la partie....et hélas nous n'en serons pas!<br /> dommage!!!! bisous à vous tous!
Répondre
L
Quelle belle famille! Ca fait rêver aussi cette maison du bonheur ou tout est inspiration! Belle route à vous tous!
Répondre
Publicité