Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie Touret
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2009

En travaux!

             fantomatrique_2

Ouvrir les volets un matin, après une mauvaise nuit, désespèrée par cette insomnie du P'tit qui n'en finit pas, et entendre le rossignol.... C'est comme étancher une soif de trois jours, comme rentrer dans une salle d'Opéra en plein concert, remplir ses poumons d'air au bout d'une apnée...l'espoir qui revient, non, mais au moins l'assurance d'être "enlevée" par un bonheur auditif qui mène par imagination au bord d'un ruisseau de montagne, clair, vif ,rythmé et gai.

  Le rossignol  est revenu: le printemps peut commencer!!

Son arrivée compense le départ douteux de la grive...

(-dites donc, les chats du quartier... z'auriez pas bouloté un truc chamaré gris/brun  à plumes, non?)

...et celle espèrée des deux lapins pas invités à sucer mes salades! Mais bon, la je ne dis rien si c'est les chats...mais j'ai un doute quand même: s'raient pas  dans l'champ de blé, des fois, les 4 zoreilles???

Bon... puis il y a aussi la Huppe faciée qui est revenue, comme chaque année depuis 7 ans, nicher avec son Amour dans le mur du fil à linge...J'attends la prochaine nichée. Sans compter les rouge-queues, merles, chardonerets, martinets, chauve-souris, hérissons, poissons, crapauds,pigeons, mésanges et C°...

Voila, le jardin est presqu'au complet, comme une troupe de théatre avant la représentation qui va durer jusqu'à l'automne.

TOUT ça pour dire (en fait...j'en aurais presque perdu mon fil!!) que je suis débodée de travail! Alors durant deux ou trois mois (c'est vite passé, ça!) ma présence virtuelle sur la blogosphère sera fantomatique! Juste un billet de temps en temps pour  dire que l'atelier est plein à craquer et annoncer l'expo.

En attendant, je me ferai un plaisir de venir visiter vos fenêtres aux unes et aux autres, et vous y laisser un petit mot!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une huppe faciée... tu en as de la chance. Ah ! le petit "pouh, pouh" du soir, un vol léger et pesant à la fois, ah ! les soirs d'été au sud des Pyrénées... A bientôt, on se réjouit d'avance des portes ouvertes des trois T.
Répondre
L
Bon courage alors! Un vrai plaisir de créer avec le chant des oiseaux comme fond sonore.
Répondre
C
mais tu es membre de la LPO ou quoi ? mais tu as tellement raison, c'est tellement chouette le pépiement des oiseaux et revigorant avec ça !! tiens nous au courant de tes diverses expos, OK ?
Répondre
Z
Hello ! c'est vraiment beau le chant du rossignol!!!!
Répondre
V
bon opéra au jardin. bon amusement dans tes tissus et autres créas. et bonnes nuits au fiston ;)
Répondre
Publicité